Catalogue
Chargement...
Nous avons de magnifiques livres
Le PPP, projet poétique planétaire, entend adresser et expédier par voie postale un poème à chaque être humain de la planète. Ces poèmes ont été composés en juillet-août 2017 au Nouveau-Brunswick, Canada, et à huit mains (celles de Cécile Riou, Natali Leduc, Marc Lapprand, et Jacques Jouet). Ils ont été adressés à des habitants du Nouveau-Brunswick.
Eduardo Berti emprunte la forme oulipienne des "99 notes préparatoires" pour évoquer, avec tout l'art de l'énumération, le sujet complexe de l'identité, non sas facétie !
Geoffroy Tory de Bourges : quatre mots inséparables sous la plume d'un humaniste qui prend soin de rappeler son origine géographique à chacune de ses apparitions...
Le PPP, projet, poétique, planétaire, entend adresser et expédier par voie postale un poème à chaque être humain de cette planète. À Paris, au mois d'avril 2018, grâce à la médiathèque Marguerite-Duras et à son équipe, Jean-Paul Honoré, Jacques Jouet et Cécile Riou ont composé et adressé chacun trente-trois poèmes à des fans de livres habitant le XXème...
Ce livre vous invite à La Vallée, la maison et le jardin que Gilles Clément a inventés en Creuse. Et il vous fait découvrir les pensées du jardinier paysagiste. Les mots sont des pauses proposées par l’auteur afin de vous faire partager l’univers de Gilles Clément. Le peintre Louis Jourdan accompagne cette visite.
Honoré de Balzac est un écrivain célèbre qui a écrit de très nombreux livres. Il a passé beaucoup de temps dans le Château de Saché pour être au calme et écrire sans être dérangé. Mistigris, le petit chat coquin, qu’on retrouve dans son roman Le père Goriot, aurait pu lui faire bien des surprises quand il travaillait à Saché.
En 2018, Natali Leduc construit pour Burning Man (dans le Black Rock Desert du Nevada) une banane géante qui collecte et diffuse des blagues, le Jokeatron 5200. Pour remercier certains donateurs qui l’ont aidée à réaliser son projet, elle compose ces 25 poèmes banane adressés, à la fin de l’année 2018 et au début de 2019.
À Valvins, Jacques Jouet a invité, lors de sa résidence en Seine-et-Marne, quatre poètes (Benoit Casas, Frédéric Forte, Jean-Paul Honoré et Cécile Riou) pour l’aider à adresser, personnellement et par voie postale, un poème à (presque) chaque habitant de la commune de Vulaines-sur-Seine.
À Niamey, Niger, Afrique, du 27 décembre 2017 au 2 janvier 2018, Jacques Jouet, Idi Nouhou et Cécile Riou ont composé cinquante-et-un poèmes. Ces poèmes sont des « Choses qui… », à la manière de Sei Shônagon.