Thèse pour le doctorat du mal aux cheveux et de la gueule de bois avec des figures d'Uzès, planche de Philippe Géric. La démarche de l'auteur est claire : Du reste, le rôle de la science médicale n'est-il pas de faire faire de grands pas aux questions sans jamais les résoudre ? Ce texte inédit depuis le XIXe siècle est proposé et présenté par Patrick Biau.
Eduardo Berti emprunte la forme oulipienne des "99 notes préparatoires" pour évoquer, avec tout l'art de l'énumération, le sujet complexe de l'identité, non sas facétie !
Une forte impression de crainte, quand même. Personne ne pouvait oublier tout ce qui s'était déjà dit, murmuré, chanté. Paulus Festinus, le premier, avait émis l'idée que visiter Blacklagoon était comme entrer dans le propre cerveau maudit des hommes. Il ne semblait y avoir personne. Mais l'on sait depuis toujours que les ombres sont plus dangereuses que...
À Niamey, Niger, Afrique, du 27 décembre 2017 au 2 janvier 2018, Jacques Jouet, Idi Nouhou et Cécile Riou ont composé cinquante-et-un poèmes. Ces poèmes sont des « Choses qui… », à la manière de Sei Shônagon.
Vous ne supportez plus le taurossignol ? Vous hésitez à adopter une truître ou un limastodonte ? Tout est enfin expliqué clairement dans cet ouvrage. De grands chercheurs de tailles différentes ont travaillé pour votre plaisir et bien des mystères sont enfin révélés dans ce livre.